Centre de Détection et d'Initiation du Football
"CDIF - Intwari"

Notre  Vision 2017 est en marche !.

     A l’entame de sa troisième année d’existence, le CDIF INTWARI s’est donné pour mission de mettre en place une section professionnelle. A l’issu d’une présélection minutieuse pour choisir les meilleurs, un groupe d’environ 20 meilleurs espoirs du CDIF INTWARI âgés de 11 à 13 ans est encours de constitution, et les jeunes déjà présélectionnés sont soumis à un encadrement très rigoureux.

     Le leitmotiv de ce casting est  la détection et formation des joueurs qui pourront intégrer l’équipe nationale de Football Intamba et espérer participer aux épreuves de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U-17 qui se déroulera à Madagascar en 2017. Pour cela il est impératif pour  l’Académie de Football INTWARI de  mettre un accent particulier pour détecter les talents même en dehors de la ville de Bujumbura qui ont les qualités requises pour faire partie de cette catégorie d’excellence. Ainsi des journées de détection dans les  régions Centre-Est, Nord-Ouest, Sud  seront organisées en collaboration avec les autorités administratives aux chefs lieux des provinces de Gitega, Ngozi , Cibitoke et à Rumonge.

     Confrontée à un problème de financements suffisants pour mettre en œuvre son programme selon la Vision 2017, l’Académie de Football INTWARI  envisage de mettre en place prochainement un fond  de soutien (permanent) dénommé « AKARUSHO »  qui serait financé par les contributions mobilisées au pays en complément des appuis matériels réunis par les amis de la diaspora burundaise éparpillé aux quatre coins du monde.

     Nous exhortons tous les amis à ne pas négliger leur contribution si petite soit-elle (20$, 50$, 100$, etc .). L’important est de faire partie de l’aventure et nous ne vous remercierons pas assez pour les nombreux gestes de sympathies que vous le cessez de poser à l’endroit des enfants dont la plupart viennent plus que jouer au football mais aussi en quête d’une meilleure insertion sociale.

     Les généreux bienfaiteurs qui ont déjà annoncé leur contribution au Soutien de la Mission du coach Hollandais, Peter  Van Meerten  au Burundi à partir du 20 juillet 2013, ont compris que notre Académie franchira à cette occasion d’un autre pallier,  sur le chemin du Succès de notre « Vision 2017 ».

     L’Académie de Football CDIF INTWARI  a déjà enregistré les promesses ou réalisé l’engagement des personnes suivantes, (liste sujette de changement  à tout moment):

       Guadéamus MBABAZI

Onesphore MBAZUMUTIMA

Louis NKURIKIYE

KANA Jaffar

Gaël SINDAYIGAYA Sinus

Célestin NTAGUNGIRA ABEGA

Kizito Prosper NKWIRIKIYE

Moise NGEMWE

Eugène NYAGAHENE

Deo Kim NTAHONSIGAYE

Jean Luc NDIZEYE

Jean Claude KATIHABWA

Thierry NTAKO

Olivier BITIHARI

Louis NDIKUMANA

Bellermin NEMEGABE

John Berege MANIRAKIZA

Gerard Bokassa BIZIMANA

Jean Paul RWITANAGA

Severin NTACOBERA

Dr Klodo Rodrigues

Louis MBONIHANKUYE