Centre de Détection et d'Initiation du Football
"CDIF - Intwari"

La visite de l'ancien international Français, Sydney Govou à l'Académie de Football Intwari

     En marge de sa tournée africaine, sous le thème de la lutte contre l'exclusion,
en collaboration avec l'UNESCO, l'ancien joueur de Lyon et international Français,
Sydney Govou, a visité l'Académie deFootball Intwari.
 
Il s'est dit impressionné par la philosophie batie sur l'utilisation du football comme outil de promotion de l'education des jeunes provenantdes milieux demunis.
 
 
 
Pour le CDIF-INTWARI

Pierre-Claver Abega RURAKAMVYE

Président

Thanks to "Kits for Causes" and Mr Chris Grindley and his team !

 

Le technicien hollandais et Directeur du Développement International Peter Van Meerten, effectuera sa seconde mission de supervision

Communiqué de Presse.

L’Académie de Football CDIF INTWARI, annonce au public sportif de Bujumbura et ses environs, que dans le cadre de son programme « Vision 2017 », le technicien hollandais et Directeur du Développement International Peter Van Meerten, effectuera sa seconde mission de supervision à Bujumbura du 8 au 18 juin 2014, pour évaluer les progrès réalisés  par les jeunes de notre Académie de Football et procéder à la sélection des meilleurs jeunes (moins de 15 ans) qui pourront participer à des tournois internationaux au cours des prochains mois.

L’Académie profite de cette occasion pour remercier le Ministère des Sports et les autres partenaires du Sport qui soutiennent ce programme qui pourrait contribuer à écrire les belles pages du Football burundais dans les prochaines années.

Enfin, l’Académie de Football INTWARI invite les organes de presse à assurer une large couverture médiatique de cet événement, ainsi  informer les encadreurs des équipes de jeunes à profiter de la présence du coach Hollandais pour améliorer leurs connaissances dans l’encadrement des jeunes footballeurs de moins de 17 ans, en assistant volontiers aux séances d’entraînements qu’il dirigera.

Fait à Bujumbura, le 5 juin 2014

Pour le CDIF-INTWARI

Pierre-Claver Abega RURAKAMVYE

Président

 

Le Président de l'Académie de Football CDIF INTWARI, a effectué une visite d'amitié au Club PH Almelo de Hollande

Le Président de l'Académie de Football CDIF INTWARI, a effectué une visite d'amitié au Club PH Almelo de Hollande en vue de renforcer les relations d'amitiés entre le Club et l'Académie de Football du Burundi, en vue d'établir un partenariat durable dans l'intérêt du Football Burundais en général et des jeunes footballeurs burundais en particulier. 
 
Il a eu l'occasion de s'entretenir avec les responsables de l'Académie dont la Présidente Madame Annemarie Van Puten. La Présidente du Club PH Almelo, a assuré son hôte du soutien de son organisation à l'Académie de Football INTWARI pour ses programmes en faveur des meilleurs talents footballistiques burundais.
 
Cdif-Intwari

L'ADG de CRDB Bank Burundi remet un don de matériels scolaires  aux enfants du CDIF INTWARI.

En date du 10 Decembre 2013, l'Académie de Football, le CDIF INTWARI a eu l'honneur et le privilège de recevoir sur terrain la visite de plus haut responsables de la CRDB Bank Burundi dont Monsieur Bruce MWILE.

L'ADG de de CRDB Bank Burundi était venus remettre le Don de matériels scolaires  aux enfants indigents fréquentant l'Académie. Pour le Président du CDIF INTWARI, Monsieur Pierre C. RURAKAMVYE ABEGA.

 

Cette aide est venue à point nommé et constitue un soutien précieux et un motif de poursuivre l'oeuvre qui dépasse le seul cadre sportif pour la jeunesse en difficulté au Burundi qui a grâce à l'encadrement du CDIF INTWARI, un espoir de se construire un avenir radieux.

 Cdif-Intwari

La visite au Burundi du coach Hollandais Peter Van Meerten, invité par l'Académie de Football CDIF INTWARI

 

La visite au Burundi du coach Hollandais Peter Van Meerten, invité par l'Académie de Football CDIF INTWARI a été un grand événement pour les jeunes de l'Académie et a été largement commenté par la Presse Sportive qui a loué l'effort des dirigeants de l'Académie de Football INTWARI qui essaient de se donner les moyens de leurs ambitions notamment  la participation éventuelle à l'équipe nationale de Football des moins de 17 ans en 2017.

 Au cours de sa première Mission exploratoire au Burundi, le technicien de l'équipe PH Almelo a dirigé les entraînements, et a rencontrés certaines personnalités comptant pour le Football Burundais en général et pour l'Académie en particulier, à savoir :

Madame Lydia NSEKERA, Président de la FFB et Membre du Comité Exécutif de la FIFA
 
 Monsieur Justin Maphunsi Patron de la Compagnie qui fabrique l'eau Minérale KINJU et qui soutient l'Académie depuis sa naissance;
 
Monsieur John Berege Manirakiza, Représentant des membres de la Diaspora et Résident à Washington, DC.
 
Il a également animé en compagnie du Président de l'Académie de Football CDIF INTWARI, une Conférence de Presse à l'intention des journalistes sportifs.
 
Selon les objectifs de cette mission, le coach Peter Van Meerten devrait effectuersa seconde mission au mois de Décembre 2013
 
Cdif-Intwari

Académie de Football CDIF INTWARI a eu le plaisir de réceptionner cette importante quantités de matériels et équipements de Football title

Bujumbura, 26/06/2013

Après plus d'une année de procédures de transport jusqu'à la réception du Don de l'Association de Soccer de Hull de Gatineau au Canada, l'Académie de Football CDIF INTWARI a eu le plaisir de réceptionner cette importante quantités de matériels et équipements de Football composés essentiellement de maillots de Football, de ballons, de cônes et haies d'entrainement. 

Les enfants ont été émerveillé par l'arrivée de ce Don qui était attendu avec impatience. Les responsables de l'Académie ont exprimé leur reconnaissance à l'ASH à travers leurs canaux de communication et espère maintenir ce partenariat à l'avenir.

La Présidente de la FFB, Madame Lydia NSEKERA a reçu le Président de l'Académie de Football "CDIF INTWARI"

La Présidente de la Fédération de Football du Burundi, Madame Lydia NSEKERA a reçu ce Mardi 4 juin 2013, le Président de l'Académie de Football "CDIF INTWARI", Pierre C. Abega venu la féliciter pour sa récente élection comme Membre du Comité Exécutif de la FIFA ainsi que lui présenter la mise en œuvre de leur "Projet Vision 2017" qui requiert le soutien de la FFB.

CDIF

Remise de maillots envoyés par Monsieur Theo de Namur‏

" A son retour de sa mission à Bruxelles, du 1er au 5 Mai 2013, le Président de l'Académie de Football CDIF INTWARI, Monsieur Pierre C. ABEGA a eu tout le plaisir de remettre ce Samedi 18 Mai 2013, un lot de maillot d'entrainement aux enfants de la catégorie des moins de 8 ans et 10 ans qui leur ont été envoyé par un ami sportif de l'Académie Monsieur Théo ITANGISHAKA de Namur en Belgique?

La joie des enfants bénéficiaires se lit sur leur visage sur la photo de famille ci contre". Tout le staff de l'Académie a salué le geste de grande générosité de la part de Monsieur Théo ITANGISHAKA.

Madame Margerit Belewa, Coordinnatrice des activites de l'organisation Street Football World dans la region Est Africaine. 

L’Académie de Football CDIF INTWARI a ete honoree par la visit de Madame Margerit Belewa, Coordinatrice des activités de l'organisation Street Football World dans la région Est Africaine. L'objet de cette visite etait l'evaluation des activités du CDIF INTWARI en rapport avec les piliers de l'action de cette institution internationale ayant son siège en Allemagne. Les enfants étaient émerveilles par cette visite et les conseils leur prodigue par leur visite de marque

La Ministre du Travail et de la Fonction Publique Madame Françoise SENDAZIRASA est venu se rendre compte du travail de l'Académie CDIF INTWARI

Au mois de Mars 2013, l'Académie de Football CDIF INTWARI a reçu un don de maillot de la part d'un club Hollandais le PH Almelo qui fit le plaisir des enfants ravis d'avoir une belle tunique en jaune et noir. Le CDIF INTWARI tient a remercier vivement l'ami Anicet SIMBARE qui a pu demander et bénéficier de ce Don.

 

 
En date du 23 Mars 2013; La Ministre du Travail et de la Fonction Publique Madame Françoise SENDAZIRASA et qui a deux jeunes garçons au sein de l'Académie de Football CDIF INTWARI est venu se rendre compte du travail d'encadrement des nombreux enfants venus des mileiux divers er s'est dite émerveillée par l'ambiance qui y règne et l'assiduité avec laquelle les enfants suivent la formation.

Académie CDIF INTWARI a donné aux enfants une occasion de fouler à nouveau le gazon synthétique du Stade National Prince Louis Rwagasore

A la veille de la fête de Noel, l'Académie CDIF INTWARI a donné aux enfants une occasion de fouler à nouveau le gazon synthétique du Stade National Prince Louis Rwagasore, ce fut comme à toutes les occasions un régal pour les enfants heureux de se sentir dans la peau des champions.

 

20 janvier 2013, l'Académie de Football CDIF INTWARI a répondu à la demande de l'encadrement des jeunes des écoles Belge et Française de Bujumbura, des matchs de différentes catégories ont été organisés U-10, U-42, U-14,  et U-17. L'Académie de Football CDIF INTWARI en a  remporté dans l'ensemble la quasi totalité. Ce qui a fait dre aux visiteurs que nos enfants avaient déjà un bon niveau technique.

 

En date du 4 mars 2013, l'Académie de Football CDIF INTWARI  a été honoré par l'exploit d'un de ses meilleurs éléments Dany NDIKUMANA (12ans), à qui les responsables du Sport scolaire ont décerné la médaille du meilleur buteur du championnat des écoles Primaires de Bujumbura, édition 2013.

 

Comme cela est souvent le cas la plupart des anciens footballeurs internationaux Burundais qui viennent soutenir l'encadrement de notre programme et prodiguer des conseils aux gamins, en date du 10 m ars 2013 c'était le cas de trois des meilleurs espoirs que le Burundi connut à la fin des années  1990, Sambia, Wilondja et Pablo.

 

Le 28 Mars 2013, les enfants du CDIF INTWARI  ont eu la bonne surprise d'écouter les conseils leur prodigué par l'ancien international burundais Jule NGAMA aujourd'hui résidant au Royaume Uni. Il a été impressionné par le talents de certains jeunes âgés de moins de 13 ans et a promis de leur envoyer bientôt des équipements sportifs à titre d'encouragement.

 

Clôture du Programme Spécial Eté 2012 et lancement des activités du 4ème Trimestre 2012

Bujumbura, 30 Septembre 2012
 
L’entraînement d’hier au Stade Prince Louis Rwagasore a permis à ceux qui ont pu avoir un peu de temps, à constater que les enfants de notre Académie évoluent dans une ambiance de convivialité et les enfants étaient galvanisés par la présence des parents. Nous espérons que cela donnera l’occasion aux nouveaux adhérents d’intégrer notre Projet.
 

L'entrainement de ce Samedi a donné l'occasion au Président de l'Académie Pierre C. ABEGA RURAKAMVYE d'exprimer sa gratitude envers  le Programme en charge de la lutte contre le Paludisme (Fond Mondial), et particulièrement le Dr Ignace BIMENYIMANA, membre de l'Académie de Football INTWARI, pour avoir pu disponibiliser  50 moustiquaires imprégnés. Une partie des enfants  des quartiers périphériques en ont bénéficié et leur joie se lisait sur les visages. Les Responsables du CDIF INTWARI espérent qu'ils trouveront l’occasion d’en avoir d’autres pour ceux qui n’en ont pas eu hier.

 

 Visite de Papy Faty Meilleur joueur de l’année au Rwanda, 12 juillet 2012,

L’identification des jeunes footballeurs aux modèles est une bonne chose et la visite de l’international Burundais Papy Faty, récemment désigné « Joueur de l’année au Rwanda » a été saluée par tous les jeunes académiciens et ses conseils très applaudis !

Visite de Jean Claude MINANI de « Futura Burundia », le 8 juillet 2012

Grâce à l’organisation « Futura Burundia » dirigée par notre compatriote Jean Claude MINANI dit Koko, le CDIF INTWARI pourra bénéficier d’un appui durable en termes de matériels, équipement et soutien financier pour la section professionnelle de l’académie.

 
 

Visite de l’équipe B du Spartak de Moscou, 01 juillet 2012

En visite au Burundi dans le cadre de la célébration du Cinquantenaire de l’indépendance du Burundi; l’équipe du Spartak de Moscou a rendu visite au CDIF INTWARI dans l’enceinte du Centre Technique de la FFB.
 
La délégation russe a apprécié la philosophie de formation de l’académie dirigée par Pierre C. ABEGA et s’est engagée a soutenir massivement le projet  en formulant le vœux d’avoir un jeune Burundais issu du Centre au sein de la formation moscovite dans quelques années.

Visite du membre du Parlement Allemand chargé des projets sportifs, 07/06/2012

En voyage au Burundi,  Madame Petra membre du Parlement Allemand a eu l’occasion de visiter certains projets ayant sollicité les appuis auprès des organisations allemandes notamment l’ong « Futura Burundia ».
 
Son impression à l’issu de cette visite a donné espoir aux enfants qu’elle pourra intercéder auprès des autorités allemandes pour bénéficier des appuis divers.

Lancement  du Programme de « Dîner  de Charité » du CDIF INTWARI, 29/3/2012

 
Le CDIF INTWARI est un Centre d’encadrement des enfants, âgés entre 6 ans et 14 ans qui entretiennent le rêve  et l’espoir de faire du Football, leur métier, et de pouvoir subvenir à certains de leurs besoins familiaux. A ce titre, le CDIF INTWARI  s’attache à porter une attention particulière à la Santé physique des jeunes footballeurs, pour être biens nourris et bien soignés pour améliorer ainsi leur morphologie .
 
L’académie de Football, le  CDIF INTWARI offre un repas, à un groupe de 30 jeunes footballeurs, identifiés comme talentueux  mais  nécessitant des compléments alimentaires,
 
chaque Jeudi  l’ « Imperial Restaurant », ex- Cercle Nautique. Au-delà de l’aspect sportif de l’activité, le CDIF INTWARI donne l’occasion aux entreprises Privées ou des Particuliers, qui souhaitent poser un geste de générosité en devenant Sponsor d’un Dîner de Charité moyennant un appui financier très abordable. Le lancement de l’organisation des repas collectifs par le CDIF INTWARI en date du 29 Mars 2012, a marqué un pas important sur la  voie vers un passage progressif vers une organisation professionnelle de l’Académie.
 

CDIF-INTWARI Don de 10 ballons de la marque Errèa reçus de notre ami UWIMANA Igan (ITALY)

 Bujumbur, le 13 Mars 2012

"Promesse tenue" pour notre ami Igan UWIMANA patron de la Société BARIMEX qui a octroyé aux enfants de notre Centre un lot de 10 ballons d'excellente qualité de la marque "Erreà". Fier de porter cette marque!

Quelle joie pour ces enfants qui ont reçu des chaussures de football neuf ainsi que de ballons d'excellente qualité. Au nom de tous les amis, sincères remerciements à UWIMANA Igan (ITALY) Jean Claude MINANI, Koko pour les amis d'enfance, d'Allemagne!

Sportivement.

Pierre  C.  ABEGA  RURAKAMVYE

Président
 
Centre de Détection et d’Initiation au Football-(CDIF- INTWARI) Bujumbura
Tél.  :  257 - 75 910 150
            257 - 78 900 888
            257 - 79 171 717

CDIF-INTWARI remercie Aston Villa Makasi Interirenga

Notre Academie CDIF INTWARI a été heureuse de recevoir une jeu de maillot collecté par notre ami Aston Villa Makasi Interirenga qui habite en Hollande. Les enfants lui remercient de ce geste important.
 
Pierre C. ABEGA

 

Les Meilleurs Voeux de CDIF-INTWARI

Chers Amis Sportifs,

A l’entame de cette nouvelle année 2012, je saisis l’occasion pour vous remercier très sincèrement de votre précieux soutien dont vous nous avez témoigné au cours de l’année 2011. Nous vous souhaitons pour 2012, nos meilleurs vœux de Santé, de bonheur et de réussite dans tous vos projets.

Pour notre part, cette année ouvrira une ère nouvelle où notre projet passera à une étape supérieure, avec la mise en place d’une académie fonctionnelle, dans laquelle les meilleurs candidats (15-20 jeunes) bénéficieront d’une prise en charge totale digne d’un encadrement professionnel.

A vous tous nous sollicitons encore votre appui si petit soit-il pour renfluer notre « Basket Fund » qui financera le projet Académie de Football « CDIF INTWARI » et vous demandons de nous faire connaître à votre entourage pour élargir le Cercle d’amis !

Pour ceux qui souhaite suivre l'actualité de notre projet,c'est sur www.cdif.webs.com et sur facebook "Soccer Youth Academy INTWARI". 

Sportivement.
 
Pierre  C.  ABEGA  RURAKAMVYE
Président
 
Centre de Détection et d’Initiation au Football-(CDIF- INTWARI) Bujumbura
Tél.  :  257 - 75 910 150
            257 - 78 900 888
            257 - 79 171 717

Le Ministre Tchadien de la Jeunesse et des Sports, M. MBAYDOUM Siméon, Président en exercice de la CONFEJES accompagné de son homologue Burundais Hon. Jean Jacques NYENIMIGABO, ont honoré notre Centre

Dans le cadre de sa tournée de prospection des projets pouvant bénéficier du financement de la CONFEJES (Conférence Ministérielle des Ministre des Sports et de la Jeunesse dans les pays ayant la langue Française en commun), le Ministre Tchadien de la Jeunesse et des Sports, M. MBAYDOUM Siméon, Président en exercice de la CONFEJES accompagné de son homologue Burundais Hon. Jean Jacques NYENIMIGABO, ont honoré notre Centre par leur visite ce Mardi 13 Décembre 2011.

Après avoir écouté l'historique du Projet, ainsi que les défis auxquels l'Académie fait face, les deux personnalités nous ont assuré de plaider notre cause devant les instances habilitées à octroyer un financement pour faire de notre Centre une véritable académie de Football professionnelle et alliant le Football aux études. L’expérience de notre Centre à contribuer à la cohabitation entre les jeunes nés tous pendant la guerre civile (1993-2003), issus des milieux socio-économiques différents ainsi que notre capacité à mobiliser le soutien et l’appui de la Diaspora Burundaise (grâce aux réseaux sociaux) ont retenu leur attention du Ministre Tchadien et le Ministre Burundais a promis le soutien de son Ministère, pour faciliter les formalités douanières chaque fois que nous bénéficions d’une donation d’équipements de la part de nos soutiens extérieurs !

Sportivement

CIDF-Cellule Communication

L’Académie de Football « CDIF INTWARI » a  organisé un « Dîner de Charité »

Répondant à aux souhaits de plusieurs parents et membres, l’ Académie de Football « CDIF INTWARI » a  organisé un « Dîner de Charité »qui a vu la participation des parents et des responsables des institutions publiques et privées, au Restaurant VIP de l’Impérial Hôtel (ex-Cercle Nautique), le Vendredi 2 Décembre 2011. 

Ce Diner de Gala a donné l'occasion aux invités, spécialement les Parents de reconnaître l'impact remarquable de l’action du Centre sur leurs enfants et surtout leur scolarité!

Les invités ont suivi attentivement la présentation des réalisations de l’Académie au cours de sa première année d’existence.

Bien plus, tous les invités ont salué les efforts de nos frères de la Diaspora Burundaise et ont pris des engagements pour soutenir matériellement le Projet commun. L’événement a bénéficié de la couverture médiatique par la Radio Télévision Nationale du Burundi (RTNB) qui a fait passer un extrait dans les journaux télévisés du Samedi 3/12/2011 !

CDIF - Communication

Le CDIF INTWARI reçu à la FFB

 

 

 

 

 

Madame Lydia NSEKERA, Présidente de la FFB

Dans le cadre sa campagne de communication sur ses activités, le Centre de Détection et d’Initiation au Football - (CDIF INTWARI) par le biais de son Président, Monsieur  Pierre C. ABEGA RURAKAMVYE,  a été reçu par le Président de la Fédération de football du Burundi (FFB), Madame Lydia NSEKERA, membre du CIO et du Comité Exécutif de la FIFA,  ce Samedi 21 octobre 2011. Les échanges ont porté sur la contribution de l’Académie INTWARI au développement du Football Burundais et plus particulièrement dans la catégorie des jeunes des moins de 15 ans. Le Président du CDIF  INTWARI a exposé la vision du Centre en focalisant sur la détection  et le perfectionnement des jeunes talents entre 7 ans et 14 ans, ainsi que la recherche de partenariat international pour parfaire la formation.

 

 

Etant entendu que la FFB reste la garante de tout le développement du Football national, l’appui aux initiatives sportives entre dans ses attributions. A ce titre, Madame la Présidente a assuré à son interlocuteur de tout son appui notamment en matière d’équipement.  Le Président du CDIF INTWARI a demandé à Madame la Présidente d’être l’ambassadrice de l’Académie INTWARI qui s’est donné pour mission  de donner  une « perspective sportive  aux enfants nés et grandi pendant la longue guerre civile »  qui a ravagé le Burundi. Enfin faisant part au Président du grand engouement  des parents et enfants au projet, le Président du CDIF a sollicité le soutien de la FFB à l’organisation d’une activité destinée aux enfants accompagnés, de moins de 5 ans, (U-5),  appelée «  Enfants Football Festival » au Stade Prince Louis Rwagasore selon la disponibilité du terrain. Le projet «Enfants Football Festival » ainsi que ainsi qu’une requête pour un appui  en matériels d’entraînement  et équipements  seront  envoyé à la FFB incessamment. 

Bujumbura le 22 octobre 2011, Cellule Communication CDIF INTWARI

La seconde Journée « portes ouvertes » organisée ce dimanche, 11 septembre 2011 au Stade Prince Louis Rwagasore

Bujumbura, 19 septembre 2011,

CDIF-Itwari

La seconde Journée « portes ouvertes » organisée ce dimanche, 11 septembre 2011 au Stade Prince Louis Rwagasore, fut l’apothéose d’une longue saga de Foot qui a conduit les enfants sur les terrains plus de deux mois durant les vacances qui s’achèvent. Ainsi plus de 200 enfants répartis dans leurs trois catégories (U-10, U-13 et U-15) ont récité une partition réglée au millimètre près, au grand bonheur des parents et du public anonyme qui avait pu passer au Stade ce matin du 11 septembre 2011. L’émotion et la joie des jeunes foulant la pelouse synthétique habituellement destinée aux équipes d’élite et à l’équipe nationale INTAMBA, était perceptible.

 

Si c’était le rêve, elle est devenue réalité fut ce jour-là ! Le CDIF a exprimé sa gratitude aux parents qui ont pu passer encourager leurs enfants et apprécier le travail accompli ! Les observateurs présents ont été impressionnés par le talent sportif de certains enfants qui sont voués à un avenir sportif grâce à Dieu et qui pourront faire honneur au Centre et à ses promoteurs. Le staff technique est l’encadrement estime que le pas franchi est appréciable et les échos qui nous parviennent, des milieux sportifs sont très élogieux ! Last but not the least, le CDIF Intwari a exprimé sa profonde gratitude aux partenaires de l’activité qui avaient bien voulu soutenir matériellement l’activité au bénéfice des enfants participants. Nous citerons entre autres les sociétés KINJU, TOYOTA Burundi, les Entreprises de constructions HYBAGEC, G&G construction, ECRB.

CDIF-INTWARI, Cellule Communication

Le Centre de Détection et d'Initiation au Football a eu le privilège de recevoir sur le Terrain les amis venus d'Italie

 Bujumbura , 25 Août 2011

CDIF-Intwari

"Le Centre de Détection et d'Initiation au Football a eu le privilège de recevoir sur le Terrain les amis venus d'Italie pour passer leur vacances au pays natal. Il sn'ont pas raté l'occasion pour venir constater de visu les progrès réalisés par les enfants du CDIF ainsi que les efforts des encadreurs pour préparer les stars du Football des années à venir, ceux qui porteront loin les couleurs du Burundi.

 

 

Ainsi UWIMANA Igan, ancien joueur de Vital'O FC aujourd'hui résident à Brescia (Italie) et Jean Pierre Majanganya Ruhayira, établi à Rome (Italie) ont apporté leur soutien à l'academie et prodigué aux enfants des conseils hautement appréciés! Ils ont promis de faire connaître plus le projet et trouver des soutiens encore plus importants aux jeunes footballeurs."

Centre de Détection et d’Initiation au Football

CDIF-Itwari

 

 

CDIF-Intwari: Les staff et les jeunes académiciens de CDIF-Intwari se réjouissent de recevoir ce don et souhaitent pleins succès à ECRB.

Bujumbura , 2 Août 2011

CDIF-Intwari

Souhaitant s’associer aux autres bonnes volontés qui soutiennent l’œuvre louable d’encadrement des jeunes grâce à l’initiation au Football, l’ « Entreprise de Construction et de Réhabilitation des Bâtiments » (ECRB), représentée par Messieurs, Guido GHIRINI, Directeur Général ainsi que Déo NIYONGABO, Directeur, a octroyé au « Centre de Détection et d’Initiation au Football » (CDIF - INTWARI ), un lot de maillot de Football. Les jeunes académiciens se sont réjouis de recevoir ce don et souhaitent pleins succès à ECRB.

Centre de Détection et d’Initiation au Football

(CDIF- INTWARI)

CDIF-INTWARI : La saison sportive été 2011 a démarré sur les chapeaux de roues !

Bujumbura, 05 Juillet 2011

CDIF-IntwariAu moment où les écoliers débutent leurs vacances d’été 2011, le CDIF INTWARI a pris des dispositions pour mettre les enfants dans les meilleures conditions d’entraînement, principal gage à une meilleure progression de l’ensemble des académiciens.

L’engouement au Centre étant perceptible au vu des nouvelles demandes d’adhésion. Le CDIF se réjouit que tous les jeunes aient eu d’excellents résultats scolaires. En plus de séances d’entraînements qui ont passé d’une séance hebdomadaire à trois séances dont deux au cours de la matinée, sur le Terrain du Tempête FC. Bien plus le Centre, a enregistré l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs pour assurer une présence plus accrue auprès des enfants. Un accent particulier a été mis sur la mise en disposition du staff du matériel didactique adéquat. Ainsi un lot de cônes a été acquis et une bonne quantité de ballons sont attendus pour avancer plus vers l’objectif « un ballon pour un joueur ».

Le CDIF renouvelle sa gratitude à tous les amis sportifs qui apportent leur précieuse pierre à l’édifice de contribuer à la préparation des champions de demain !

Le Centre est actuellement honoré d’accueillir de jeunes footballeurs de la diaspora en séjournant au pays pour les vacances.

Sportivement.

Pierre C. ABEGA RURAKAMVYE

Président

Centre de Détection et d’Initiation au Football-

(CDIF- INTWARI)

Bujumbura

Website : www.cdif.webs.com

E-mail : cdif.intwari@gmail.com

intwari@groups.facebook.com

Tél. : 257 - 77 658 431

257 - 79 477 719

257 - 78 900 888

257 - 75 910 150

Communiqué du CDIF-Itwari: présentation de nouveaux maillots de match pour les catégories des moins de 13 ans (U-13) et des moins de 15 ans (U-15).

Bujumbura, 07 Juin 2011 

Chers Parents et amis sportifs,

CDIF

L’entraînement de ce Samedi 4 juin 2011 s’est déroulé dans une ambiance bon enfant sous l’œil de certains parents venus nous soutenir et nous les en remercions ! Il ya eu présentation de nouveaux maillots de match pour les catégories des moins de 13 ans (U-13) et des moins de 15 ans (U-15).

J’invite les parents qui ont suivi de près l’évolution du dossier de la mission de parrainage international de notre Centre par le PSG à une réunion d’évaluation demain Mardi 7 Juin 2011 à 17h au building Bonne Gouvernance, Bld 28 Nov.

Sportivement.

Pierre C. ABEGA RURAKAMVYE

Président

Centre de Détection et d’Initiation au Football-

(CDIF- INTWARI)

Bujumbura

Website : www.cdif.webs.com

E-mail : cdif.intwari@gmail.com

intwari@groups.facebook.com

Tél. : 257 - 77 658 431

257 - 79 477 719

257 - 78 900 888

257 - 75 910 150

 

Communiqué du CDIF-Itwari: Foundraising pour la mission sur le parrainage du PSG

Bujumbura, 18/05/2011 

Chers amis sportifs,

Comme beaucoup d’entre vous en ont eu écho, notre Centre a été ainsi, identifié avec l’aval du Ministère burundais ayant les Sports dans ses attributions, pour être l’interlocuteur attitré d’une mission d’étude de faisabilité en vue d’un accord de partenariat et parrainage avec un grand Club Français de Football, qui sera menée par le Cabinet « INSYS-INTERNATIONAL » au début du mois de Juin 2011, et qui a déjà travaillé sur des projets similaires au Gabon, Ile Maurice ou Egypte.

Cette mission conduite par Monsieur Léonard DUBRUIEL, Directeur Général du Cabinet INSYS-INTERNATIONAL séjournera pour une semaine au Burundi et sera encadrée et prise en charge par notre Centre, futur bénéficiaire des appuis multiformes du Partenariat.

Au vu de l’intérêt indéniable que ce partenariat représente pour notre projet, les parents, partenaires du projet ainsi que d’autres amis de la diaspora ont déjà pris des engagements pour une contribution financière, dans la mesure où les apports des sponsors locaux tardent à se concrétiser.

Le CDIF remercie vivement les parents, partenaires du projet ainsi que d’autres amis de la diaspora qui ont déjà pris des engagements pour une contribution financière, dans la mesure où les apports des sponsors locaux tardent à se concrétiser. Il a invité également les amis sportifs qui souhaiteraient s’associer à cet élan de solidarité de lui en faire part de préférence avant la fin de ce mois. Au nom de tous les jeunes sous notre encadrement, je vous remercie.

Pierre C. ABEGA RURAKAMVYE

Président

Centre de Détection et d’Initiation au Football-

(CDIF- INTWARI)

Communiqué du CDIF-Itwari

Bujumbura, le 17/05/2011 

Chers Parents,

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que j’ai réceptionné hier grâce à l’assistance du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Hon. Jean Jacques NYENIMIGABO, un lot important d’équipement constitué de maillots d’entraînement, collecté par le Comité Suisse de soutien au CDIF-INTWARI, à sa tête Alain NZOMWITA alias Dodi qui a pu mobiliser auprès de l’équipe FC MOUTIER ( www.fcmoutier.ch), ces équipements. Grâce à cet apport, les enfants surtout ceux de plus de 10 ans auront de l’équipement uniforme ce qui facilitera les entraînements.

Au nom de tous les jeunes sous notre encadrement, je vous remercie.

Très bonne réception

Pierre C. ABEGA RURAKAMVYE

Président

Centre de Détection et d’Initiation au Football-

(CDIF- INTWARI)

Match test entre CDIF-Intwari contre Soleil FC de Sororezo

Bujumbura, le 28/02/2011 

Ce Samedi 26 mars 2011, notre Centre avait organisé un match test avec l'équipe 'Soleil FC' de Sororezo. Initialement prévu d'opposer notre catégorie des moins de 10 ans, l'équipe visiteuse s'est présentée avec des joueurs visiblement hors catégorie, et avions décidé de commun accord de les opposer aux U-12 ans.

Le match s'est soldé par une victoire des visiteurs! Al'issu du match trois des meilleurs joueurs visiteurs ont reconnus avoir 15 ans chacuns. A lafin du match l'équipe visiteuse a été gratifié d'un ballon d'entraînement et d'une enveloppe pour le rafraîchissement! Bon geste de solidarité, nous espérons!

Sportivement

CIDF-Cellule Communication

Communiqué du CDIF-Itwari: A tous nos amis sportifs

Bujumbura, 24/02/2011
 
La visite de notre ami Robert NDEBERI qui nous a apporté un lot de quelques ballons nous a beaucoup touché et lui exprime ici les remerciements de tout le monde, le staff technique ainsi que tous les enfants de notre Centre INTWARI.
 
CDIF-Itwari lui souhaite également bonne arrivée parmi les siens en Hollande!

Sportivement

CIDF-Cellule Communication

L'entretien entre Pierre  C.  ABEGA et le Ministre des Sports Jean Jacques NYENIMIGABO

Comme certains ont pu le lire nous avons eu un entretien avec le Ministre des Sports Jean Jacques NYENIMIGABO. Le point important sur lequel nous avons échangé était de nous encourager dans notre projet. Le documentaire qui est passé à la télé-Burundi a vraisemblablement eu des effets.

Nous lui avons fait part de notre préoccupation quant aux difficultés d'enlever de l'aéroport des équipements et matériels que nos amis nous envoient même si ce sont des objets usagés.

Le Ministre des Sports nous a assuré de son appui et nous a suggéré que tout colis de matériel nous adresser, soit envoyé comme « Don au Ministre de la Jeunesse et des Sports » et nous lui en ferons part avant l'arrivée. Nous voudrions donc encourager celui qui aurait envie de nous envoyer quelque chose de nous informer pour participer aux frais de transports du matériel.

Ce message vous est adressé parce que nous considérons que vous êtes les mieux placés pour mobiliser les autres au profit de ce projet qui nous est cher et qui fait le bonheur et l'engouement de tant de jeunes de Bujumbura ! Sportivement CIDF-Cellule Communication

Sportivement

CIDF-Cellule Communication

1ère Journée Portes Ouvertes du CDIF-Intwari en Partenariat avec Athlético FC

Il fallait bien être au Stade Prince Louis Rwagasore en ce Dimanche ensoleillé le 28/11/2010, les enfants avaient envie de fouler la pelouse synthétique habituellement réservée aux compétitions délite ainsi quaux entraînements et matchs des équipes nationales de Football INTAMBA. Lactivité avait été menée en partenariat avec léquipe Athlético FC, dont une partie des joueurs de son équipe première, sest associé au staff technique du Centre pour diriger lentraînement. Il est reconnu dans le milieu que les enfants apprennent par lexemple, cest ainsi que les exercices ont été menés avec les joueurs dAthlético FC. Nos jeunes qui bénéficient en plus de lentraînement de Football, du programme de « Prévention de lObésité et du Surpoids chez les Enfants, POSE », ont également été à lhonneur devant lœil des cameras de la Radio Télévision Nationale du Burundi.

Pour les jeunes, la journée a été unanimement un régal, une partie de plaisir et un bonheur de jouer sur une excellente pelouse. A la fin de lactivité, le plaisir se lisait sur les visages de ces enfants qui ont pu trouver loccasion de participer à cette activité spéciale organisée au cours de la matinée dominicale.

Il faut également signaler que l'activité avait connu un visiteur spécial en la personne de lancien attaquant international Jean Marie MBuyi, Finaliste de la Coupe dAfrique des Clubs en 1992, et qui a participé activement dans la conduite de lentraînement. Avec sa présence, le CDIF-INTWARI a concrétisé ainsi son attachement à associer les anciens joueurs burundais pour transmettre leur vécu aux jeunes footballeurs daujourdhui qui ont une chance dapprendre mieux le football et dentretenir le rêve de jouer à un très haut niveau, encore faut-il être discipliné et démontrer une volonté de progresser !

CDIF-Intwari

CELLULE DE COMMUNICATION

La visite de Monsieur Bassam Zebib au CDIF-INTWARI

Ce Mardi 16 Novembre 2010, Le Centre Détection et d’Initiation au Football (CDIF-INTWARI) a eu l’honneur d’accueillir  sur le Terrain Tempête, un technicien de renom, Monsieur  Bassam ZEBIB, Entraîneur  Professionnel de Football.

Il est arrivé récemment au Burundi pour  être le  Directeur Technique de l’équipe Prince Louis FC. A l’occasion de cette journée spéciale organisée à l’occasion de la fête musulmane de l’aïd, les enfants ont été émerveillés de suivre les conseils du coach Zebib qui a pu par la même occasion, animé une partie de la séance d’entraînement pour la catégorie des moins de 10 ans.

Grâce à la collaboration du Club Prince Louis, le technicien Franc-libanais pourra régulièrement apporter un coup de main à l’encadrement du Centre et les techniciens du CDIF pourront prendre part aux séances de formation qu’il délivrera aux formateurs des jeunes à Bujumbura.

L’entraîneur Zebib s’est dit impressionné par la qualité technique de certains enfants et  les a exhorté a toujours rester discipliné sur le terrain et en dehors du terrain.

CDIF- Cellule Communication

 Lancement du Programme POSE par le CDIF

En date du 6 novembre 2010, le CDIF-INTWARI a lancé le programme de « Prévention de l’Obésité et du Surpoids chez les Enfants- POSE». Ce programme qui consiste à utiliser la pratique du Football pour aider les jeunes footballeurs en surpoids à retrouver un poids normal. Tel que présenté aux enfants, c’est un jeu et un pari pour perdre du poids grâce à la pratique du Football. Nous sommes heureux que les enfants ont surmonté leur complexe et pris le défi du bon côté.

Les jeunes qui font partie du programme devront enregistrer leur poids et à la fin du mois, une évaluation sera faite pour primer la meilleure performance. De plus, une charte d’engagement sera signée entre le Centre et l’enfant, avec le parent comme témoin. Nous pensons que ce programme rendra notre projet plus utile à la communauté.

La prévention de l'obésité infantile vise à modifier progressivement et en profondeur les comportements alimentaires et l'activité physique par la pratique régulière du football. Grâce à l’activité du CDIF, les jeunes auront l’impression de s’amuser alors qu’il préserve leur santé par la prévention des maladies liées au surpoids et à l’obésité.

Participation du CDIF à la Formation FFB-FIFA Grassroots

En date du 23 octobre 2010, une vingtaine des jeunes (10-12 ans) du CDIF ont participé à la séance de démonstration technique avec l’instructeur de la FIFA qui venait de diriger pendant 5 jours, une formation à l’intention de nos entraîneurs. L’émotion était grande pour les enfants qui ont pu fouler le terrain synthétique du Stade Prince Louis Rwagasore, mais c’est dommage que l’organisation a été dépassée par l’engouement des enfants à cette activité.

C’est pour cette raison que la Direction du CDIF-INTWARI, avait informé les responsables de la FFB qu’elle envisageait d’organiser très prochainement une journée portes ouvertes où nous pourrions y convier tous nos jeunes ainsi que les parents qui le voudrons.

Le CDIF a été retenu par la Fédération de Football du Burundi (FFB) parmi quatre Projets qui ont bénéficié d’un lot de 10 ballons size 4, adaptés aux entraînements des jeunes de moins de 14 ans. C’est une bonne opportunité car on est encore loin de notre objectif « un ballon par enfant » et c’est grâce au concours des amis et Parents qui nous y parviendrons. Il est important de signaler l’appréciation encourageante des organisateurs sur le niveau technique de nos enfants.